Santiago de los Caballeros
Localisation
Santiago de los Caballeros : descriptif
- Santiago de los Caballeros
Santiago de los Caballeros (en français : « Saint-Jacques des Chevaliers »), aussi connu en français comme Saint-Yague, est une ville de la République dominicaine et le chef-lieu de la province de Santiago
Elle est située au centre de la vallée du Cibao – d'où son surnom de Ciudad Corazón – au nord du pays
Sa population s'élevait à 535 362 habitants en 2007, ce qui en faisait la deuxième ville du pays.
Histoire
La colonie originelle fondée par Christophe Colomb en 1495 se trouvait à Jacagua, sur la rive nord du Yaque del Norte ; c'est l'une des plus anciennes villes du continent américain fondées par les Européens. Elle s'appelait alors « Santiago de los Treinta Caballeros » (Saint-Jacques des Trente Gentilshommes) parce que les premiers fondateurs de la ville étaient au nombre de trente. Cette ville fut détruite par un tremblement de terre en 1506.
Reconstruite sur son emplacement actuel, elle a à nouveau été dévastée par un tremblement de terre le . Santiago de los Caballeros a quelquefois servi comme capitale du pays, et elle a été stratégiquement importante lors de la Guerre d'indépendance dominicaine en 1844.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Santiago de los Caballeros dans la littérature
Découvrez les informations sur Santiago de los Caballeros dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
3 autres localités pour Santiago
Version en cache
18/01/2025 03:54:30 Cette version de la page est en cache (à la date du 18/01/2025 03:54:30) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 13/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/do/do-25/29314.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.