Maria Trinidad Sanchez, République dominicaine
Statistiques
Localisation
Maria Trinidad Sanchez : descriptif
- María Trinidad Sánchez
María Trinidad Sánchez, née le 19 ou le 26 juin 1794 et morte le 27 février 1845, fut héroïne de la guerre d'indépendance de la République dominicaine et confectionna elle-même le premier drapeau dominicain. Après l'indépendance, elle prit part, avec un groupe de febreristas, à une conspiration pour renverser Pedro Santana, mais ils furent découverts. María Trinidad Sánchez fut une des premières personnes à être arrêtée et condamnée à mort pour avoir refusé de dénoncer ses compagnons
Elle fut fusillée le 27 février 1845, jour anniversaire de l'indépendance, avec son neveu, Andres Sánchez. Maria refusa fermement d'avoir les yeux bandés puis, lorsque le peloton mit en joue elle demanda aux soldats de la frapper au cœur.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Maria Trinidad Sanchez dans la littérature
Découvrez les informations sur Maria Trinidad Sanchez dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
3 localités dans Maria Trinidad Sanchez
Version en cache
17/11/2024 18:27:26 Cette version de la page est en cache (à la date du 17/11/2024 18:27:26) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/do/do-14.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.