Merkers-Kieselbach
Localisation
Merkers-Kieselbach : descriptif
- Merkers-Kieselbach
Merkers-Kieselbach est une commune du district Wartburgkreis de Thuringe, Allemagne. Depuis décembre 2013, elle a fusionné avec Dorndorf (en) pour former Krayenberggemeinde.
Mines de sel
La commune est célèbre pour ses mines de sel dans lesquelles ont été déposés l'or et les œuvres d'art volés par l'Allemagne nazie, découverts le par la troisième armée américaine, commandée par le général George Patton. L'or de la Reichsbank y est retrouvé, ainsi que 400 tableaux des musées de Berlin et de nombreuses caisses contenant divers trésors, dont le buste de Néfertiti. Dans le même labyrinthe minier, les militaires mettent la main sur de l’argenterie et des dents en or provenant des victimes des camps de concentration nazis. Les généraux Eisenhower, Bradley et Patton descendent eux-mêmes inspecter les lieux.
- Merkers Mines, sur le site archives.gov, consulté le 29 janvier 2014
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Merkers-Kieselbach dans la littérature
Découvrez les informations sur Merkers-Kieselbach dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
1258 autres localités pour le land de la Thuringe
Vous pouvez consulter la liste des 1258 autres localités pour le land de la Thuringe sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/de/de-th/villes.html.
Version en cache
22/12/2024 13:56:27 Cette version de la page est en cache (à la date du 22/12/2024 13:56:27) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 12/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/de/de-th/356170.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.