Quedlinburg

Localisation

Carte du monde

Quedlinburg : descriptif

Informations de Wikipedia
Quedlinbourg

Quedlinbourg ou Quedlimbourg, en allemand Quedlinburg, est une ville de Saxe-Anhalt en Allemagne

Elle était le chef-lieu de l'arrondissement de Quedlinbourg inclus en 2007 dans le nouvel arrondissement de Harz et se trouve au nord-est du massif du Harz

Population : 22 185 habitants en 2006, 23 220 en 2008. Quedlinbourg est une ville très touristique et très fréquentée, porte d'entrée du secteur oriental du massif du Harz

La ville fut fondée au Xe siècle

Elle devint particulièrement prospère, ce qui attira l'attention des empereurs germaniques. Les curiosités sont l'hôtel de ville du XIIIe siècle et l'église Saint-Servais

La collégiale, le château et la vieille ville appartiennent depuis 1994 au patrimoine mondial de l'UNESCO patrimoine mondial de l'humanité. Quedlinbourg est nichée au pied d'un imposant piton rocheux sur lequel se dresse son château et son église abbatiale, avec des ruelles sinueuses bordées de maisons à colombages de tous les styles et de toutes les époques.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Quedlinburg dans la littérature

Découvrez les informations sur Quedlinburg dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

1461 autres localités pour le land de la Saxe-Anhalt

Vous pouvez consulter la liste des 1461 autres localités pour le land de la Saxe-Anhalt sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/de/de-st/villes.html.

Version en cache

18/12/2024 07:45:35 Cette version de la page est en cache (à la date du 18/12/2024 07:45:35) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 12/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/de/de-st/27869.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.