Wallertheim

Localisation

Carte du monde

Wallertheim : descriptif

Informations de Wikipedia
Wallertheim

Wallertheim est une commune allemande appartenant à la commune fusionnée de Wörrstadt, dans l'arrondissement d'Alzey-Worms (Land de Rhénanie-Palatinat).

Le site archéologique

Le chien en verre polychrome de Wallertheim

Un site archéologique réputé pour ses nombreux artéfacts et restes fauniques de l'âge de la pierre est situé sur le territoire de la commune, sur l'emplacement d'une ancienne briqueterie au sud-ouest de la gare du village.

Les fouilles ont notamment permis de mettre au jour un spécimen rarissime de minuscule figurine animale en verre polychrome appartenant à la civilisation celtique : le Chien en verre de Wallertheim, aujourd'hui conservé au musée du Land de Mayence.

Les artéfacts lithiques sont conservés au Monrepos (centre de recherche) du château Monrepos de Neuwied et au musée d'histoire naturelle de Mayence.

  • Portail de la Rhénanie-Palatinat
  • Portail de l’archéologie

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Wallertheim dans la littérature

Découvrez les informations sur Wallertheim dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

2475 autres localités pour la Rheinland-Pfalz

Vous pouvez consulter la liste des 2475 autres localités pour la Rheinland-Pfalz sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/de/de-rp/villes.html.

Version en cache

01/02/2025 20:18:00 Cette version de la page est en cache (à la date du 01/02/2025 20:18:00) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/de/de-rp/350404.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.