Schleich
Schleich : descriptif
- Schleich
Schleich est une société allemande de production de figurines
La moitié des produits sont vendus en Allemagne.
Histoire
Schleich a été fondée en 1935 par Friedrich Schleich. Les premières figurines ont été commercialisées en 1950 avec le développement, la production et le marketing de figurines sous licences encore très populaires aujourd'hui (Schtroumpfs, Snoopy, le Muppet Show, etc.).
En 2006, Schleich appartenait majoritairement à l'investisseur européen HgCapital. Les deux gérants Paul Kraut et Erich Schefold en étaient eux aussi actionnaires. En , le fonds français de capital-investissement Ardian rachète Schleich, avant de céder le fabricant en au gestionnaire de fortune zougois Partners Group,.
En 2016, Schleich avait vendu près de 50 millions de figurines pour un chiffre d'affaires de près de 143 millions d'euros.
- ↑ », sur news.ORF.at, (consulté le )
- ↑ « », sur FIGARO, (consulté le )
- ↑ Zone Bourse, « », sur www.zonebourse.com (consulté le )
- ↑ Dominique Chapuis, « », sur Les Echos, (consulté le )
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Schleich dans la littérature
Découvrez les informations sur Schleich dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
2475 autres localités pour la Rheinland-Pfalz
Vous pouvez consulter la liste des 2475 autres localités pour la Rheinland-Pfalz sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/de/de-rp/villes.html.
Version en cache
22/01/2025 01:07:42 Cette version de la page est en cache (à la date du 22/01/2025 01:07:42) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/de/de-rp/26745.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.