Knesebeck

Localisation

Carte du monde

Knesebeck : descriptif

Informations de Wikipedia
Knesebeck

Knesebeck est un quartier de la commune allemande de Wittingen, dans l'arrondissement de Gifhorn, Land de Basse-Saxe.

Histoire

Knesebeck est avec le château de Knesebeck le siège de la maison de Knesebeck. La famille est mentionnée pour la première fois en l'an 1248 sous le nom de Wasmodos von dem Knesebeck. Au cours de son histoire, il devient un siège administratif. Lorsque le service forestier quitte le bâtiment classé en 2005, il menace de se décomposer. En 2006, le propriétaire de Butting Gruppe, basé à Knesebeck, en fait l’acquisition. Après d'importants travaux de restauration, l'ancien immeuble de bureaux ouvre ses portes en 2009 en tant que centre de conférences de la Butting-Akademie.

En , les communes d'Eutzen, de Hagen bei Knesebeck, de Vorhop et de Wunderbüttel fusionnent avec la commune de Knesebeck. Un mois plus tard, en , cette commune élargie est dissoute et intégrée à la ville de Wittingen.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Knesebeck dans la littérature

Découvrez les informations sur Knesebeck dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

2485 autres localités pour le land de la Basse-Saxe

Vous pouvez consulter la liste des 2485 autres localités pour le land de la Basse-Saxe sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/de/de-ni/villes.html.

Version en cache

03/01/2025 11:05:55 Cette version de la page est en cache (à la date du 03/01/2025 11:05:55) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 23/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/de/de-ni/24167.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.