Bassum
Bassum : descriptif
- Bassum
Bassum est une ville de Basse-Saxe en Allemagne.
Géographie
Localisation
Bassum se trouve dans l’arrondissement de Diepholz, à 25 arrondissement de Diepholz.
Subdivisions
La ville de Bassum se compose de seize quartiers (Ortsteile).
- Albringhausen
- Apelstedt (avec Pannstedt)
- Bramstedt (avec Bünte et Röllinghausen)
- Eschenhausen
- Groß Henstedt
- Groß et Klein Ringmar
- Hallstedt
- Hollwedel (avec Dimhausen, Möhlenhof, Hilken, Katenkamp, Nüstedt, Klein et Groß Hollwedel)
- Neubruchhausen (avec Freidorf)
- Nienstedt
- Nordwohlde (avec Stütelberg, Fesenfeld, Kastendiek, Steinforth, Högenhausen, Kätingen et Pestinghausen)
- Osterbinde
- Schorlingborstel (avec Ebersheide, Lowe et Kolloge)
- Stühren
- Wedehorn
- Bassum (chef-lieu)
Communes limitrophes
Histoire
Appartenances historiques
Comté de Hoya 1202-1345 |
Il y a une très veille place de thing à Bassum qui montre que le territoire de la ville a été colonisé plus tôt.
858 : la femme noble Liutgart a donné son héritage pour créer une abbaye de chanoinesses (Damenstift). Cette abbaye a été bénie par Archevêque Anschaire de Brême comme monastère de Birxinon (Bassum). Le comte de Hoya a institué la Réforme protestante par an 1541.
Le château fort de Freudenberg (Freudenburg) a été édifié par les comtes de Hoya approximativement 1230. Le château de fort était mentionné pour la première fois en 1388 comme « Slot Vroydenbergh ». De 1852 à 1879 l'amtsgericht était son siège dans le château fort de Freudenberg.
Les trois Flecken de Bassum, Loge et Freudenberg se sont unis le 1er juin 1896 au nouveau Flecken de Bassum. Bassum a reçu les droits municipaux le 16 novembre 1929 du gouvernement prussien. Par la réforme territorial entre 1972 et 1978 en Basse-Saxe, Bassum et quinze communes avoisinantes ont été unies. De 1932 à 1977 Bassum faisait partie de l'arrondissement du comté de Hoya, puis de l'arrondissement de Diepholz depuis 1977.
-
Thing
-
L'abbaye des chanoinesses (Stift) de Bassum
-
Le château de fort de Freudenberg
-
L'ancien Amtsgericht de 1879 à 1966
-
L'abbatiale (Stiftskirche) de Bassum
- Histoire de la ville de Bassum dans le site web officielle. (consulté le 10 juin 2014)
- Histoire de la Stift de Bassum. (consulté le 10 juin 2014)
- Histoire du château de fort de Freudenberg dans le site web de la « Kultur- und Heimatverein e.V. » (consulté le 10 juin 2014)
Héraldique
Le blason de la ville de bassum date du 24 novembre 1927. Le blason est divisé en deux parties, la moitié en haut montre trois feuilles vertes des tilleuls. Bassum a reçu le titre « Lindenstadt » (Ville des tilleuls) parce qu'il y a beaucoup des tilleuls. Les trois feuilles des tilleuls symbolisent l'union des trois Flecken de Bassum, Loge et Freudenberg 1896.
Les deux griffes d'ours sur la moitié inférieure, car les griffes d'ours symbolisent le comté de Hoya. Le blason est surmonté d'une couronne murale que symbolise le Freudenburg. Le blason est tenu par deux chevaux blancs qui symbolisent le Land de Basse-Saxe. Les couleurs de la ville sont le vert, le banc et le jaune.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Bassum dans la littérature
Découvrez les informations sur Bassum dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
2485 autres localités pour le land de la Basse-Saxe
Vous pouvez consulter la liste des 2485 autres localités pour le land de la Basse-Saxe sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/de/de-ni/villes.html.
Version en cache
21/11/2024 23:27:44 Cette version de la page est en cache (à la date du 21/11/2024 23:27:44) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/de/de-ni/23579.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.