Bad Sachsa

Localisation

Carte du monde

Bad Sachsa : descriptif

Informations de Wikipedia
Bad Sachsa

Bad Sachsa est une ville d'Allemagne située en Basse-Saxe dans l'arrondissement de Göttingen.

Géographie

C'est un village de la région de la Harz du sud, au cœur d'une forêt et de champs. La ville est située au pie du Mont Ravensberg (659 Braunlage et à 25 Osterode sur Harz. De par de son climat tempéré, Bad Sachsa est renommée comme lieu de séjour climatique[pas clair]. La ville est entourée de prairies et de forêts de pins.

Histoire

Le château fort de Sachsenstein, fortresse des Wettin, non loin de là, et est aujourd'hui rattaché à la commune de Walkenried.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, la ville abrite un orphelinat particulier où sont hébergés des enfants de conjurés exécutés par les nazis à la suite de l'Attentat contre Hitler. Ceci au nom de la loi sur la Sippenhaftung.

La ville est occupée par les troupes américaines le , les orphelins libérés de leur enfermement.

  1. op. cit. Paul Berben (1964) p. 306-307

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Bad Sachsa dans la littérature

Découvrez les informations sur Bad Sachsa dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

2485 autres localités pour le land de la Basse-Saxe

Vous pouvez consulter la liste des 2485 autres localités pour le land de la Basse-Saxe sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/de/de-ni/villes.html.

Version en cache

22/12/2024 14:15:43 Cette version de la page est en cache (à la date du 22/12/2024 14:15:43) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 12/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/de/de-ni/23555.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.