Kargow

Localisation

Carte du monde

Kargow : descriptif

Informations de Wikipedia
Kargow

Kargow est une commune rurale allemande de l'arrondissement du Plateau des lacs mecklembourgeois dans le Mecklembourg-Poméranie-Occidentale.

Géographie

La commune se trouve au cœur du Plateau des lacs mecklembourgeois et la plus grande partie de son territoire appartient au parc national de la Müritz, dans un paysage de forêts, de landes et de lacs dont le Hofsee, le lac de Speck et le lac de Priesterbäk. La Ostpeene prend sa source à quelques centaines de mètres à l'ouest du village de Kargow.

Outre le village de Kargow, la commune comprend les villages de Damerow, Federow, Godow, Rehhof, Schwarzenhof et Speck.

Histoire

Des tumulus de l'âge du bronze attestent d'un peuplement ancien dans la région qui a été ensuite peuplée de Slaves, puis de populations germaniques venues de plus à l'ouest. Les villages de Kargow et Federow ont été fondés au XIIIe siècle.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Kargow dans la littérature

Découvrez les informations sur Kargow dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

1253 autres localités pour le land du Mecklenburg-Vorpommern

Vous pouvez consulter la liste des 1253 autres localités pour le land du Mecklenburg-Vorpommern sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/de/de-mv/villes.html.

Version en cache

08/02/2025 14:55:28 Cette version de la page est en cache (à la date du 08/02/2025 14:55:28) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/de/de-mv/23126.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.