Flachslanden
Localisation
![Carte - localisation de Flachslanden Carte du monde](https://www.gaudry.be/img/worldmap.png)
Flachslanden : descriptif
- Flachslanden
Flachslanden est une commune (Markt) allemande de Bavière, située dans l'arrondissement d'Ansbach et le district de Moyenne-Franconie.
Géographie
Flachslanden est située à la limite avec l'arrondissement de Neustadt an der Aisch-Bad Windsheim, sur la rivière Rezat franconienne (Fränkische Rezat), dans le Parc naturel de Frankenhöhe à 13 Ansbach.
Communes limitrophes (en commençant par le nord et dans le sens des aiguilles d'une montre) : Obernzenn, Rügland, Lehrberg et Oberdachstetten.
Les communes de Kettenhöfstetten et Neustetten ont été incorporées à Flachslanden en 1972 et les communes de Sonderohe et Virnsberg en 1978.
Histoire
Une commanderie de l'Ordre Teutonique a existé dans le village de Virnsberg de 1294 à 1806, date de l'incorporation de Flachslanden au Royaume de Bavière et à l'arrondissement d'Ansbach.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Flachslanden dans la littérature
Découvrez les informations sur Flachslanden dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
3314 autres localités pour le land de la Bayern
Vous pouvez consulter la liste des 3314 autres localités pour le land de la Bayern sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/de/de-by/villes.html.
Version en cache
10/02/2025 19:49:26 Cette version de la page est en cache (à la date du 10/02/2025 19:49:26) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/de/de-by/345251.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.