Blindheim

Localisation

Carte du monde

Blindheim : descriptif

Informations de Wikipedia
Blindheim

Blindheim (également appelée Blenheim) est une commune de Bavière (Allemagne), située dans l'arrondissement de Dillingen, dans le district de Souabe. C'est là que John Churchill livra victorieusement contre les Français, le 13 août 1704, la deuxième bataille de Höchstädt, aussi connue sous le nom de « bataille de Blenheim », durant la guerre de Succession d'Espagne. À son retour en Angleterre, Churchill, fait premier duc de Marlborough par la reine Anne, décida de construire un vaste manoir sur la propriété du palais de Woodstock, que la souveraine lui avait cédée : le palais de Blenheim. Le nom de blenheim désigna aussi l'une variétés de robe connus chez les chiens Cavalier King Charles, en l'occurrence les King Charles de couleur « blanc et feu », en référence à la bataille de Blenheim. Portail de la Bavière

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Blindheim dans la littérature

Découvrez les informations sur Blindheim dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

3314 autres localités pour le land de la Bavière

Vous pouvez consulter la liste des 3314 autres localités pour le land de la Bavière sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/de/de-by/villes.html.

Version en cache

24/11/2024 11:42:30 Cette version de la page est en cache (à la date du 24/11/2024 11:42:30) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/de/de-by/345201.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.