Krün

Localisation

Carte du monde

Krün : descriptif

Informations de Wikipedia
Krün

Krün est une commune de Bavière (Allemagne), située dans l'arrondissement de Garmisch-Partenkirchen, dans le district de Haute-Bavière. Krün fait partie de la région Werdenfelser Land

À quelques kilomètres au sud se situe la frontière germano-autrichienne. La commune regroupe les quartiers de Krün, Barmsee, Tennsee, Klais, Gerold, Kranzbach, Elmau et Plattele. Le village forme une région touristique « Alpenwelt Karwendel » avec Mittenwald et Wallgau

Le tourisme fait vivre la région tout au long de l'année en tant que point de départ pour les sports et loisirs comme la randonnée et le ski de fond. Krün était en 2015 la commune hôte du sommet du G7

Cette rencontre a eu lieu les 7 et 8 juin 2015 dans le château d'Elmau

À l'occasion du sommet du G7 le président des États-Unis Barack Obama a visité le village avec la chancelière fédérale Angela Merkel et son mari

Ils y ont apprécié le petit déjeuner et la musique bavaroise et ont parlé avec la population. Du 26 au 28 juin 2022, Krün accueillera à nouveau le sommet du G7.

Géographie

Krün est situé dans la Haute Vallée de l'Isar, à environ 100 kilomètres au sud de Munich et à 15 kilomètres à l'est de Garmisch-Partenkirchen. Il est situé à 6 kilomètres au nord de Mittenwald et 2 kilomètres au sud de Wallgau.

À l’est, les montagnes Soiern culminent avec la Soiernspitze (2 257 Karwendel s’étendent au sud-est, au-dessus Mittenwald. L’altitude moyenne du massif de Karwendel, éponyme de la région touristique, est d’environ 2 300 chaîne de Wetterstein domine le paysage : c'est au sein de ce massif que se dresse le point culminant de l'Allemagne, la Zugspitze (alt. 2 964 Alpspitze (2 628 m). Mais le point culminant de la commune se trouve au nord-ouest, dans la chaîne de l’Ester : c’est le mont Klaffen (1 829 m).

La Haute-Isar passe à l'est de Krün, en s'écoulant vers le nord depuis sa source.

La rigole d'alimentation du lac de Walchensee traverse le territoire de la commune en s'écoulant vers Wallgau.

Histoire

Krün d'abord a été mentionné en 1294, avec deux fermes appartenant à l'abbaye de Benediktbeuern. En 1491, le monastère a vendu le hameau comprenant alors quatre fermes à l'évêché de Freising. Depuis la Reichsdeputationshauptschluss, Krün faisait partie de l'électorat de Bavière. Le village faisait partie de l'ancien comté de Werdenfels jusqu'en 1803. Dans le cadre de réformes administratives dans le royaume de Bavière, la municipalité contemporaine a été formée.

  1. BHStA, KL Benediktbeuern 32

Héraldique

La mitre est d'or, avec des rubans à charge sur un fond rouge avec une gaffe argent et une crosse d'argent diagonale traversé . Les couleurs rouge, or et d'argent représentent les deux manoirs spirituels du couvent Benediktbeuern (rouge / argent) et l'évêché de Freising (rouge / or) ainsi que l'appartenance politique de l'ancien comté de Werdenfels.

  1. «  », sur www.hdbg.eu (consulté le )

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Krün dans la littérature

Découvrez les informations sur Krün dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

3314 autres localités pour le land de la Bavière

Vous pouvez consulter la liste des 3314 autres localités pour le land de la Bavière sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/de/de-by/villes.html.

Version en cache

05/01/2025 06:00:15 Cette version de la page est en cache (à la date du 05/01/2025 06:00:15) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 23/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/de/de-by/344224.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.