Oberkirch
Localisation
Oberkirch : descriptif
- Oberkirch
Oberkirch est une ville allemande, située dans le Land de Bade-Wurtemberg
Elle est située sur le Rench, un affluent du Rhin venant de la Forêt-Noire, et à 20 km de la frontière française et de Strasbourg.
Géographie
Oberkirch se situe dans une vallée, à deux pas de la vallée du Rhin, de la région Alsace et au cœur de la Forêt-Noire. En fait, la ville se trouve exactement sur l'axe Strasbourg - Freudenstadt, en Moyenne Forêt-Noire.
Oberkirch est caractérisée par ses pentes couvertes de vignobles et bordées de châtaigniers et d'arbres fruitiers.
Le symbole de la ville est, aujourd'hui encore, la ruine de l'ancien château de Schauenburg fondé au Zähringen. C'est sous la protection de cette forteresse que la ville s'est développée, devenant le centre de la vallée de la Rench.
Histoire
Appartenances historiques
Principauté épiscopale de Strasbourg 1303-1803 |
La ville a été possession des évêques de Strasbourg de 1303 à 1803.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Oberkirch dans la littérature
Découvrez les informations sur Oberkirch dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
1778 autres localités pour le land du Bade-Wurtemberg
Vous pouvez consulter la liste des 1778 autres localités pour le land du Bade-Wurtemberg sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/de/de-bw/villes.html.
Version en cache
24/11/2024 09:34:56 Cette version de la page est en cache (à la date du 24/11/2024 09:34:56) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/de/de-bw/343410.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.