Neckarelz

Localisation

Carte du monde

Neckarelz : descriptif

Informations de Wikipedia
Neckarelz

Neckarelz est un quartier de la ville de Mosbach, dans l'arrondissement de Neckar-Odenwald, dans le land allemand du Bade-Wurtemberg

Avec ses quelque 6 500 habitants, il est le plus grand quartier de Mosbach.

Géographie

Neckarelz est situé dans le nord du Bade-Wurtemberg, à la frontière de l'Odenwald et du Kraichgau, au confluent de l'Elz et du Neckar. Sur la rive opposée du Neckar se trouvent Hochhausen et Obrigheim. Plus en aval s'étend la banlieue Diedesheim.

Histoire

Entre 1944 et 1945, a été installé à Neckarelz un camp annexe du camp de concentration de Natzweiler-Struthof. Les déportés ont logé dans une école qu'il leur avait fallu transformer en camp. Ils ont dû creuser des locaux de fabrication dans une mine de gypse. Dans cette usine souterraine située à Obrigheim, environ 10 000 prisonniers ont travaillé à la fabrication de moteurs de bombardiers pour le compte de Daimler-Benz. 900 d'entre eux ont été libérés en par les forces alliées.

  1. «  », sur struthof.fr (consulté le ).

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Neckarelz dans la littérature

Découvrez les informations sur Neckarelz dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

1778 autres localités pour le land du Bade-Wurtemberg

Vous pouvez consulter la liste des 1778 autres localités pour le land du Bade-Wurtemberg sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/de/de-bw/villes.html.

Version en cache

24/11/2024 10:02:24 Cette version de la page est en cache (à la date du 24/11/2024 10:02:24) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/de/de-bw/18877.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.