Basdorf
Localisation
Basdorf : descriptif
- Basdorf
Basdorf est un hameau de la commune de Wandlitz dans le Land allemand de Brandebourg, situé à une trentaine de kilomètres au nord de Berlin.
Culture
Le chanteur français Georges Brassens y a travaillé pendant la Seconde Guerre mondiale dans le cadre du Service du travail obligatoire (STO). Il était affecté à la fabrique de moteurs d'avions Bramo (Brandenburgische Motorenwerke), fournisseur de la Luftwaffe.
Il existe une place Georges-Brassens (Georges-Brassens-Platz) à Basdorf et la bibliothèque municipale de cette ville porte son nom.
Un album hommage à Brassens, album sorti en 2003 par René Iskin, ami de Georges Brassens, reprend des chansons écrites durant sa période dans ce camp : Retour à Basdorf. René Iskin a également écrit un livre de souvenirs sur son amitié avec Georges Brassens et l'époque du STO : Dans un camp, Basdorf 1943, Georges Brassens et moi avions 22 ans.
- « »
- Dans un camp, Basdorf 1943, Georges Brassens et moi avions 22 ans éd. Didier Carpentier, novembre 2005 (ISBN )
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Basdorf dans la littérature
Découvrez les informations sur Basdorf dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
1554 autres localités pour le land du Brandebourg
Vous pouvez consulter la liste des 1554 autres localités pour le land du Brandebourg sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/de/de-bb/villes.html.
Version en cache
22/12/2024 12:55:24 Cette version de la page est en cache (à la date du 22/12/2024 12:55:24) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 12/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/de/de-bb/342625.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.