Kotzen

Localisation

Carte du monde

Kotzen : descriptif

Informations de Wikipedia
Kotzen

Kotzen est une commune allemande de l'arrondissement du Pays de la Havel, Land de Brandebourg.

Géographie

La commune de Kotzen comprend les quartiers de Kotzen, Kriele, Landin, Mittelsinn et Wohnplatz Rhinsmühlen. Elle est née de leur rassemblement le .

Communes limitrophes de Kotzen
Kleßen-Görne
Stechow-Ferchesar Kotzen Mühlenberge
Nennhausen

Le territoire de Kotzen est traversé par la Bundesstraße 188 et la luch du Pays de la Havel.

Histoire

Kotzen est mentionné pour la première fois en 1352 sous le nom de Cozym. En 1353, le village de Landin est mentionné comme une propriété de la famille von Bredow. Le village de Kriele est fondé probablement par des immigrants de la Rhénanie (sans doute de Kriel et Lind, près de Cologne), il est mentionné au XIIIe siècle.

L'église de Kotzen date de l'époque gothique, celle de Kriele du XIVe siècle et celle évangélique du début du XVIIIe siècle.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Kotzen dans la littérature

Découvrez les informations sur Kotzen dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

1553 autres localités pour le land du Brandenburg

Vous pouvez consulter la liste des 1553 autres localités pour le land du Brandenburg sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/de/de-bb/villes.html.

Version en cache

02/02/2025 03:27:09 Cette version de la page est en cache (à la date du 02/02/2025 03:27:09) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/de/de-bb/342323.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.