Gramzow
Gramzow : descriptif
- Gramzow
Gramzow est une commune allemande de l'arrondissement d'Uckermark, Land de Brandebourg.
Géographie
Le territoire de Gramzow comprend les lacs suivants : Klostersee (ou Haussee), Kantorsee, Schulzensee, Glambecksee, les Großer et Kleiner Kuhsee.
La commune comprend les quartiers de Gramzow, Lützlow, Meichow et Polßen.
Gramzow se trouve sur la Bundesstraße 198, la Bundesstraße 166 passe sur son territoire.
Histoire
Lors des fouilles préparatoires à la construction du pipeline OPAL, on découvre près de Neumeichow un groupe de sept tombes slaves de la première moitié du XIIe siècle.
Gramzow est mentionné pour la première fois en 1168 sous le nom de "villa Gramsowe". L'abbaye des prémontrés est fondée en 1177. En 1714, l'église abbatiale brûle. À ce jour, seule une partie du mur ouest est préservée.
En 1687, des huguenots s'installent à Gramzow et exercent leur culte dans l'église abbatiale.
Le , Lützlow, Meichow et Polßen fusionnent avec Gramzow.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Gramzow dans la littérature
Découvrez les informations sur Gramzow dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
1554 autres localités pour le land du Brandebourg
Vous pouvez consulter la liste des 1554 autres localités pour le land du Brandebourg sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/de/de-bb/villes.html.
Version en cache
21/12/2024 08:28:04 Cette version de la page est en cache (à la date du 21/12/2024 08:28:04) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 12/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/de/de-bb/21800.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.