Nicosia

Localisation

Carte du monde

Nicosia : descriptif

Informations de Wikipedia
Nicosia

Nicosia (en gallo-italique de Sicile Nẹcọscia, en sicilien : Nicusìa) est une commune italienne du libre consortium municipal d'Enna, dans la région Sicile. Siège de diocèse, Nicosia se dresse sur les pentes de quatre falaises sur lesquelles se dressent les ruines du château médiéval

Nicosia, « la ville de Saint-Nicolas », aurait été fondée à l'époque byzantine vers le VIIe siècle

Ruggero repeuple Nicosia avec des Lombards, qui donnent à la ville un dialecte gallo-italique caractéristique, encore parlé par les adultes aujourd'hui

Frédéric II enrichit la culture et l'art de la ville

Dès le XIIe siècle, Nicosia est une « ville d’État » qui possède de nombreux fiefs et accroît son patrimoine architectural et artistique, qui traverse les époques de la Renaissance et du Baroque et s'étend jusqu'au XIXe siècle avec les palais nobles et raffinés de la « ville des 24 barons ».

Géographie

Histoire

Culture

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Nicosia dans la littérature

Découvrez les informations sur Nicosia dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

208 autres localités pour Lefkosia

Vous pouvez consulter la liste des 208 autres localités pour Lefkosia sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/cy/cy-01/villes.html.

Version en cache

01/02/2025 20:07:21 Cette version de la page est en cache (à la date du 01/02/2025 20:07:21) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/cy/cy-01/17200.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.