Yantai

Localisation

Carte du monde

Yantai : descriptif

Informations de Wikipedia
Yantai

Yantai (chinois : 烟台 ; pinyin : Yāntái) est le port de pêche le plus important de la province chinoise du Shandong

On y parle le dialecte de Yantai du mandarin Jiao Liao

Le nom occidental ancien de Chefoo ou Tchefou est considéré aujourd'hui comme incorrect, car provenant de l’île de Zhifu qui gouverna Yantai autrefois

Yantai est une ville depuis 1950

Dans les environs de Yantai, on trouve un grand nombre de rivières, dont le Wulong (五龍河).

Histoire

La convention de Zhifu (ou Traité de Yantai en chinois) est un traité signé le entre la Chine et la Grande-Bretagne dans l'actuel district de Zhifu. Ce traité est obtenu après la mort d’un Britannique, le , Augustus Raymond Margary, qui avait tenté de pénétrer dans le Yunnan avec deux cents soldats : la Grande-Bretagne pourra désormais mener des « investigations commerciales » au Yunnan, ou se rendre aux Indes à partir de la Chine intérieure, via le Tibet.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Yantai dans la littérature

Découvrez les informations sur Yantai dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

161 autres localités pour la province de Shandong

Vous pouvez consulter la liste des 161 autres localités pour la province de Shandong sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/cn/cn-sd/villes.html.

Version en cache

03/01/2025 04:53:03 Cette version de la page est en cache (à la date du 03/01/2025 04:53:03) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 23/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/cn/cn-sd/15656.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.