Taiping
Taiping : descriptif
- Taiping
Taiping peut désigner : Une organisation théocratique fondée en Chine au XIXe siècle et la révolte qu’elle a déclenchée (1851-1864), l'une des plus importantes qu'ait jamais connues la Chine; La secte taoïste Taiping dao apparue à la fin des Han dont la rébellion ouvre l’Histoire des Trois Royaumes ; Taiping guangji, ou Vaste recueil de l'ère de la paix, anthologie de la dynastie Song ; Taiping Yulan, encyclopédie de la dynastie Song
Géographie
- La ville de Taiping dans l’État de Perak en Malaisie ;
- L’île de Taiping ou Itu Aba, la plus grande des Îles Spratley, sous le contrôle de la République de Chine (Taïwan) ;
- La ville de Taiping dans le comté de Taichung, Taïwan ;
- Le district de Taiping (太平区), subdivision administrative de la province du Liaoning en Chine.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Taiping dans la littérature
Découvrez les informations sur Taiping dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
273 autres localités pour la province de Sichuan
Vous pouvez consulter la liste des 273 autres localités pour la province de Sichuan sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/cn/cn-sc/villes.html.
Version en cache
15/11/2024 12:26:13 Cette version de la page est en cache (à la date du 15/11/2024 12:26:13) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/cn/cn-sc/15940.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.