Erenhot

Localisation

Carte du monde

Erenhot : descriptif

Informations de Wikipedia
Erenhot

Erenhot (chinois : 二连浩特 ; pinyin : Èrliánhàotè, mongol : ᠡᠷᠢᠶᠡᠡᠬᠣᠲᠠ, cyrillique : Эрээн хот, MNS : Ereen khot est une ville de la ligue de Xilin Gol, dans la région autonome de Mongolie-Intérieure en Chine. Elle est située à la frontière avec la Mongolie, sur la ligne du chemin de fer transmongol (branche sud du transsibérien)

La différence d'écartement entre les voies ferrées de Mongolie (à l’écartement russe de 1 520 mm) et de Chine (à l’écartement standard de 1 435 mm) impose le changement des essieux des voitures, tâche qui est effectuée dans la gare d'Erenhot. On y trouve également un musée des dinosaures.

Démographie

La population du district était de 15 793 habitants en 1999. Seule la moitié des appartements de la ville est occupée. L'autre moitié de la ville est encore en construction.

  1. China County & City Population 1999, Harvard China Historical GIS

Voir aussi

Liens externes

  • Site officiel.
  • .
  • Plan de la ville d'Erenhot.
  • Portail de la Mongolie
  • Portail de la Chine

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Erenhot dans la littérature

Découvrez les informations sur Erenhot dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

101 autres localités pour la province de Nei Mongol

Vous pouvez consulter la liste des 101 autres localités pour la province de Nei Mongol sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/cn/cn-nm/villes.html.

Version en cache

14/11/2024 14:30:13 Cette version de la page est en cache (à la date du 14/11/2024 14:30:13) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/cn/cn-nm/404501.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.