Manzhouli

Localisation

Carte du monde

Manzhouli : descriptif

Informations de Wikipedia
Manzhouli

Manzhouli, (chinois : 满洲里市 ; pinyin : Mǎnzhōulǐ shì ; litt

« Ville du Lieu mandchou », mongol : ᠮᠠᠨᠵᠤᠤᠷᠬᠣᠲᠠ, VPMC : manjuur qota, cyrillique : Манжуур хот, MNS : Manjuur khot, littéralement : ville mandchoue), parfois translittéré : Mandchouli, établie en janvier 1941, est une ville de la région autonome de Mongolie-Intérieure en Chine

C'est une ville-district placée sous la juridiction administrative de la ville-préfecture de Hulunbuir. C'est une ville frontalière avec la Russie et pour cette raison, on y trouve de nombreux magasins où les enseignes sont écrites en russe, ainsi qu'un nombre important de visiteurs russes

Les panneaux de circulation sont généralement quadrilingue : mongol, chinois, russe et anglais.

Histoire

Durant la guerre civile russe, la ville, qui était desservie par le chemin de fer de l’Est chinois, servit de quartier-général à l'ataman Semenov.

Culture

Manzhouli comporte plusieurs musées :

  • Le musée de Manzhouli (满洲里市博物馆), créé en 1926 ;
  • Le musée Zalainuoer (扎赉诺尔博物馆, zālàinuò'ěr bówùguǎn) abrite différentes collections permanentes, sur la préhistoire et l'histoire de la région, ainsi qu'une section sur le travail dans les mines. Il est situé au bord d'un parc comprenant des sculptures de mammouths, autrefois nombreux dans la région, ainsi qu'une reproduction de la cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux de Moscou.
  • Les citoyens chinois peuvent visiter la zone frontalière et ferroviaire entre la Chine et la Russie, mais c'est interdit aux étrangers, même russes. On peut y voir quelques photographies de l'histoire de la région et y observer le côté russe de la frontière.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Manzhouli dans la littérature

Découvrez les informations sur Manzhouli dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

101 autres localités pour la province de Nei Mongol

Vous pouvez consulter la liste des 101 autres localités pour la province de Nei Mongol sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/cn/cn-nm/villes.html.

Version en cache

14/11/2024 14:34:58 Cette version de la page est en cache (à la date du 14/11/2024 14:34:58) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/cn/cn-nm/15330.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.