Chengde

Localisation

Carte du monde

Chengde : descriptif

Informations de Wikipedia
Chengde

Chengde (chinois : 承德市 ; pinyin : Chéngdé shì) est une ville-préfecture de la province du Hebei en Chine

Elle comptait 457 300 habitants en 2004

L'agglomération comptait 3 729 600 habitants en 2013. Chengde est membre de l'Organisation des villes du patrimoine mondial.

Histoire

Longtemps appelée Rehe ou Jehol, Chengde fut capitale de l'ancienne province de Rehe, Chengde est célèbre pour être l'ancienne résidence d'été des empereurs mandchous du début de la dynastie Qing. Pendant le  siècle, la cour impériale déménageait de Pékin à Chengde pendant la saison estivale pour y séjourner six mois durant.

La Cour impériale y organisait d'importantes réceptions diplomatiques pour tenter notamment de pacifier les peuples non Han, tels que les Mongols ou les Tibétains.

C'est à Chengde que l'empereur Qianlong abdiquera en 1796 en faveur de Jiaqing, marquant la fin de l'apogée de cette ville.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Chengde dans la littérature

Découvrez les informations sur Chengde dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

154 autres localités pour la province de Hebei

Vous pouvez consulter la liste des 154 autres localités pour la province de Hebei sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/cn/cn-he/villes.html.

Version en cache

22/01/2025 01:39:48 Cette version de la page est en cache (à la date du 22/01/2025 01:39:48) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/cn/cn-he/13943.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.