Liji
Liji : descriptif
- Classique des rites
Le Classique des rites, Lijing ou Li King (chinois simplifié : 礼经 ; chinois traditionnel : 禮經 ; pinyin : Lǐjīng) désigne un ou plusieurs ouvrages attribués aux sages de l’époque Zhou (en particulier le Duc de Zhou), compilés et commentés par les confucéens (Confucius ou ses disciples immédiats selon la tradition), traitant des rites (Li) encadrant l’organisation sociale, administrative et politique de cette dynastie
Sous les Han occidentaux, ces textes ayant en grande partie disparu, trois ouvrages furent reconstitués d’après des fragments, des souvenirs (récitations) et des rédactions apocryphes : le Zhouli (周禮), le Yili (儀禮) et le Liji (禮記)
Le terme Lijing, qui peut désigner l’ensemble, fait le plus souvent référence au Liji ou Livre des rites.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Liji dans la littérature
Découvrez les informations sur Liji dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
257 autres localités pour la province de Hubei
Vous pouvez consulter la liste des 257 autres localités pour la province de Hubei sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/cn/cn-hb/villes.html.
Version en cache
21/01/2025 11:47:25 Cette version de la page est en cache (à la date du 21/01/2025 11:47:25) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/cn/cn-hb/14228.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.