Pirque

Localisation

Carte du monde

Pirque : descriptif

Informations de Wikipedia
Pirque

Pirque est l'une des trois communes de la Région métropolitaine de Santiago, au Chili, appartenant à la province de Cordillera, située à 2,8 km de Puente Alto et à 21,3 km du centre de Santiago

Selon l'Institut National de Statistiques on considère les secteurs urbanisés du nord de celle-ci, font partie de la conurbation du Grand Santiago.

Histoire

L'histoire de Pirque, après la conquête de Santiago par les Espagnols, remonte à la création de chacune des haciendas qui correspondent aux secteurs actuels de la commune. Au début les terres étaient destinées au bétail, mais elles finirent rapidement par être semées avec des céréales. Avec la construction du canal « la Sirena », en 1834, ordonnée par don Ramón Subercaseaux, Pirque perdit son aspect désertique initial et ce serait son gendre, don Melchor de Concha y Toro, marié à Emiliana Subercaseaux, qui aurait apporté à Pirque son activité viticole.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Pirque dans la littérature

Découvrez les informations sur Pirque dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

51 autres localités pour Region Metropolitana de Santiago

Vous pouvez consulter la liste des 51 autres localités pour Region Metropolitana de Santiago sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/cl/cl-rm/villes.html.

Version en cache

16/11/2024 19:29:34 Cette version de la page est en cache (à la date du 16/11/2024 19:29:34) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/cl/cl-rm/668059.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.