Lago Ranco
Localisation
Lago Ranco : descriptif
- Lago Ranco
Lago Ranco (en espagnol lac Ranco Ranco signifiant eaux vives en mapudungun) est une commune du Chili de la province de Ranco, elle-même située dans la région des Fleuves
La commune doit son nom au grand lac qui occupe une partie de son territoire
En 2012, la population de la commune s'élevait à 9 575 habitants
La superficie de la commune est de 1 763 km2 (densité de 10 hab./km2),.
Histoire
À l'arrivée des Espagnols, le territoire de la commune est habité par une communauté huilliche une branche des mapuches sédentaire et pacifique vivant de la cueillette, de la chasse, de la pêche, de l'élevage et de l'agriculture. Les débuts de la colonisation sont tardifs avec l'installation des premiers colons à la fin du La Unión, été construite dans les années 1930 accélérant l'afflux de population. Celle-ci est jugée suffisamment nombreuse en 1941 pour que Lago Ranco acquiert le statut de commune.
Le 6 février 2024 l’ancien président de la République du Chili Sebastián Piñera meurt à Lago Ranco dans un accident d’hélicoptère.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Lago Ranco dans la littérature
Découvrez les informations sur Lago Ranco dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
18 autres localités pour Los Rios
Vous pouvez consulter la liste des 18 autres localités pour Los Rios sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/cl/cl-lr/villes.html.
Version en cache
18/01/2025 06:56:30 Cette version de la page est en cache (à la date du 18/01/2025 06:56:30) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 13/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/cl/cl-lr/668166.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.