Ancud

Localisation

Carte du monde

Ancud : descriptif

Informations de Wikipedia
Ancud

Ancud (anciennement San Carlos de Ancud) est une ville et une commune du Chili située sur l'île de Chiloé dans la province de Chiloé (région des Lacs), à 1 135 kilomètres de Santiago du Chili

Elle est peuplée de 40 819 habitants (2012).

Histoire

Ancud a été fondée le par Carlos Berenger. Elle a été la capitale de la province de Chiloé de 1812 à 1982. La capitale est désormais la ville de Castro.

Durant le canal de Panama. Les premières années du Puerto Montt en 1912 marqua un autre temps de crise pour l'activité commerciale d'Ancud, qui recommença une lente courbe descendante.

L'éducation à Ancud se développa grandement avec la fondation au XIXe siècle du séminaire le , sous l'auspice de Justo Donoso, puis peu de temps plus tard du lycée d'Ancud le , et avec l'arrivée de religieuses de la congrégation de l'Immaculée conception le .

De par la régionalisation (1982) Ancud n'est plus la capitale de la province de Chiloé, bien que sur le papier son rang soit celui de capitale de province.

Position de Ancud (en rouge) au sein de la région des Lacs.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Ancud dans la littérature

Découvrez les informations sur Ancud dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

33 autres localités pour Los Lagos

Vous pouvez consulter la liste des 33 autres localités pour Los Lagos sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/cl/cl-ll/villes.html.

Version en cache

18/01/2025 04:06:42 Cette version de la page est en cache (à la date du 18/01/2025 04:06:42) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 13/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/cl/cl-ll/12873.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.