Cook Islands, Cook
Statistiques
Pour l'instant le site comporte pour Cook Islands 1 sous-entités, ce qui représente 50 % des villes de Cook.
Localisation
Cook Islands : descriptif
- Îles Cook
Les Îles Cook (en maori des îles Cook : Kūki 'Āirani ; en anglais : Cook Islands) sont un État du Sud-Ouest de l'océan Pacifique sud reconnu par l'Organisation des Nations unies mais non-membre de celle-ci, en libre association avec la Nouvelle-Zélande, à l'instar de Niue. Il s'agit d'une monarchie parlementaire dont le territoire couvre l'archipel éponyme des Îles Cook, qui se compose de deux groupes contrastés : les îles méridionales, en anglais, Southern Cook Islands, d'origine volcanique pour la plupart et dont la principale est Rarotonga où se situe la capitale et plus grande ville Avarua, et les îles septentrionales, Northern Cook Islands, qui forment six atolls coralliens. L'archipel a été nommé en l'honneur de James Cook, grand navigateur britannique, qui explora les îles en 1777.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Cook Islands dans la littérature
Découvrez les informations sur Cook Islands dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
1 localité dans Cook Islands
Version en cache
29/01/2025 00:13:34 Cette version de la page est en cache (à la date du 29/01/2025 00:13:34) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/ck/ck-00-cook.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.