Uetliberg

Localisation

Carte du monde

Uetliberg : descriptif

Informations de Wikipedia
Uetliberg

L'Uetliberg ou Üetliberg (littéralement en allemand : montagne Utli) est un sommet de faible altitude (870 m) formant la limite de la ville de Zurich à l'ouest

Compris entre les rivières Sihl et Reppisch, avec un versant sur la commune de Zurich et l'autre versant, sud-ouest, sur les communes de Uitikon et de Stallikon, son plus haut point ne s'élève que de 415 mètres au-dessus du cours de la Limmat.

Géographie

Image numérique de la région de Zurich vue depuis le nord, l'Uetliberg se trouve au centre de l'image, sur l'avant-droite du lac de Zurich.

L'Uetliberg n'est qu'une partie d'une longue colline, commençant vers le village Herferswil et la ville de Schlieren.

Histoire

L'Uetliberg fut habité dès l'âge du bronze. Il reste actuellement encore des vestiges archéologiques. Pendant la Seconde Guerre mondiale, furent construits des bunkers pour la protection de la ville de Zurich, elles firent partie de la ligne de la Limmat.

Il reste en 2008 quelques châteaux dans la région de l'Uetliberg : Uetliburg, Sellenbüren et Mannegg.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Uetliberg dans la littérature

Découvrez les informations sur Uetliberg dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

385 autres localités pour le canton du Zürich

Vous pouvez consulter la liste des 385 autres localités pour le canton du Zürich sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/ch/ch-zh/villes.html.

Version en cache

01/02/2025 19:05:45 Cette version de la page est en cache (à la date du 01/02/2025 19:05:45) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/ch/ch-zh/667560.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.