Spiringen

Localisation

Carte du monde

Spiringen : descriptif

Informations de Wikipedia
Spiringen

Spiringen est une commune suisse du canton d'Uri

Ses habitants portent le nom de Spiringer et de Spiringerinnen

Lors du dernier recensement en 2000, la langue principale était l'allemand pour 99,79 % des habitants et l'italien pour 0,21 %

95 % était catholique.

Histoire

La région a été occupée par les Alamans à l'époque du haut Moyen Âge, où les abbayes avaient une partie des terres qui avaient été défrichées, sachant que les alleux paysans possédaient aussi des parcelles. Les défrichements étaient quasiment terminés vers 1300.

La chapelle Saint-Michel fut construite en 1290 et deviendra paroisse en 1591. L'église de la commune a été édifiée en 1950 et 1951.

Géographie

Selon l'Office fédéral de la statistique, Spiringen mesure 64,73 . La majeure partie de la commune (43,5 %) est composée de montagne et d'eaux. Viennent ensuite les terres agricoles (37,5 %), les forêts et les bois (17,6 %). Seul 1,4 % de l'espace de la commune est urbanisé.

La grande ville la plus proche est Zoug, située à 39 km de distance.

Le climat est celui de la toundra.

  1. «  » Accès libre [xls], sur Office fédéral de la statistique (consulté le ).

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Spiringen dans la littérature

Découvrez les informations sur Spiringen dans la bande dessinée ou les livres.

31 autres localités pour le canton du Uri

Vous pouvez consulter la liste des 31 autres localités pour le canton du Uri sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/ch/ch-ur/villes.html.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 26/09/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/ch/ch-ur/666489.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.