Ascona

Ascona : descriptif

Informations de Wikipedia
Ascona

Ascona est une commune suisse du canton du Tessin.

Géographie

Photo aérienne prise à 100 m par Walter Mittelholzer (1929).

Petit village de pêcheurs situé au bord du lac Majeur, Ascona s’est transformé, au début du XXe siècle, en un lieu de tourisme mondain et culturel, apprécié par les artistes intellectuels venus du Nord.

Ascona occupe un site symétrique à celui de Locarno par rapport au delta de la Maggia.

Histoire

Habité depuis la préhistoire, Ascona était au Moyen Âge un important marché protégé par quatre châteaux aujourd’hui disparus.

Une vingtaine de tombes appartenant à une nécropole de l’époque entre l’âge du bronze et celui du fer ont été mises au jour en 1950.

Vers 1250, deux illustres familles milanaises, les Carcani et les Griglioni, s’établirent à Ascona après avoir fui la capitale lombarde en raison des troubles qui y régnaient.

Les Confédérés contrôlèrent Ascona à partir de 1513. En 1803, le canton du Tessin entra dans la Confédération.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Ascona dans la littérature

Découvrez les informations sur Ascona dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

342 autres localités pour le canton du Tessin

Vous pouvez consulter la liste des 342 autres localités pour le canton du Tessin sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/ch/ch-ti/villes.html.

Version en cache

14/11/2024 12:44:40 Cette version de la page est en cache (à la date du 14/11/2024 12:44:40) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/ch/ch-ti/12396.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.