Wigoltingen

Wigoltingen : descriptif

Informations de Wikipedia
Wigoltingen

Wigoltingen est une commune suisse située dans le centre du canton de Thurgovie, au sud de Seerücken, sur la rive nord de la Thur, entre Weinfelden et Frauenfeld. La municipalité comprend également les villages Bonau, Engwang, Illhart, Wagerswil, Lamperswil et Hasli.

Culture

Photo aérienne prise à 400 m d’altitude par Walter Mittelholzer (1924).

Plus de 89 % des habitants sont germanophones. Les autres langues sont l'italien avec 1,77 % et le portugais avec 1,38 %.

Le château d'Altenklingen, inscrit comme bien culturel suisse d'importance nationale, se trouve sur le territoire de la commune de Wigoltingen.

Comme dans de nombreux villages de Suisse, une grande partie de la culture locale se déroule dans des clubs. Il y a plusieurs chorales et clubs sportifs. De plus, il y a la télévision Wigoltingen depuis 2009.

  1. Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nommées kgs

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Wigoltingen dans la littérature

Découvrez les informations sur Wigoltingen dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

211 autres localités pour le canton du Thurgovie

Vous pouvez consulter la liste des 211 autres localités pour le canton du Thurgovie sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/ch/ch-tg/villes.html.

Version en cache

03/01/2025 15:25:54 Cette version de la page est en cache (à la date du 03/01/2025 15:25:54) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 23/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/ch/ch-tg/12393.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.