Miécourt
Localisation
Miécourt : descriptif
- Miécourt
Miécourt (ancien nom allemand : Mieschdorf) est une ancienne commune suisse du canton du Jura, située dans le district de Porrentruy
Après décision des citoyens de la commune le 13 juillet 2008, elle a fusionné le 1er janvier 2009 avec Asuel, Charmoille, Fregiécourt et Pleujouse pour former la commune de La Baroche.
Monument Walter Flury
Walter Flury est un aérostier de Granges (SO) dont le ballon captif a été abattu par un avion allemand, le , au-dessus de Miécourt. La mort du lieutenant Flury provoqua une vive émotion en Ajoie. Walter Flury observait le ciel depuis environ une heure, lorsque deux avions allemands venus de Ferrette obliquèrent brusquement à gauche, près de Pfetterhouse. L'un d'eux, après avoir survolé l'engin suisse, qui se trouvait à une altitude de 800 à 900 mètres, l'attaqua à la mitrailleuse. Le ballon s'enflamma aussitôt et la nacelle s'écrasa. L'officier, vraisemblablement tué sur le coup par un projectile, fut retrouvé presque complètement carbonisé.
Un monument a été érigé en sa mémoire à Miécourt, à quelques centaines de mètres de la frontière française.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Miécourt dans la littérature
Découvrez les informations sur Miécourt dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
93 autres localités pour le canton du Jura
Vous pouvez consulter la liste des 93 autres localités pour le canton du Jura sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/ch/ch-ju/villes.html.
Version en cache
23/01/2025 19:42:19 Cette version de la page est en cache (à la date du 23/01/2025 19:42:19) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/ch/ch-ju/664833.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.