Juf

Localisation

Carte du monde

Juf : descriptif

Informations de Wikipedia
Juf

Juf est une localité suisse de la commune d'Avers, dans le canton des Grisons.

Géographie

Situé à 2 124 mètres d'altitude, bien au dessus de la limite des forêts, c'est le « village » le plus haut de Suisse habité toute l'année par une trentaine de personnes. Il se trouve au fond de la vallée d'Avers, à environ cinq kilomètres de Pürt en contrebas, où se trouve la limite de la forêt. C'est sans doute l'un des endroits habités les plus froids de toute la Suisse, où la neige est possible même en été.

Historiquement, il est le hameau le plus haut des Alpes, habité toute l'année, si on exclut Val Thorens à 2 300 mètres. Il est suivi de Trepalle, commune de Livigno en Italie, à 2 069 mètres et de la commune de Saint-Véran (Hautes-Alpes) en France à 2 042 mètres, commune la plus haute d'Europe. En Europe, il y a dans le Caucase des villages plus élevés.

  1. Le Messager, [1]
  2. Juf (GR) - Avers, map.geo.admin.ch.
  3. Climate Juf
  4. La Suisse et ses records alpestres

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Juf dans la littérature

Découvrez les informations sur Juf dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

320 autres localités pour le canton du Grisons

Vous pouvez consulter la liste des 320 autres localités pour le canton du Grisons sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/ch/ch-gr/villes.html.

Version en cache

22/11/2024 00:16:18 Cette version de la page est en cache (à la date du 22/11/2024 00:16:18) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/ch/ch-gr/664566.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.