Treyvaux

Treyvaux : descriptif

Informations de Wikipedia
Treyvaux

Treyvaux est une localité et une commune suisse du canton de Fribourg, située dans le district de la Sarine.

Géographie

Treyvaux mesure 1 144 . 6,2 % de cette superficie correspond à des surfaces d'habitat ou d'infrastructure, 63,5 % à des surfaces agricoles, 29,6 % à des surfaces boisées et 0,7 % à des surfaces improductives.

Treyvaux est limitrophe de Bois-d'Amont, Gibloux, La Roche, Le Mouret et Pont-la-Ville.

  1. a et b «  » Accès libre [xls], sur Office fédéral de la statistique (consulté le ).

Toponymie

Nommée Tribus Vallibus entre 1163 et 1166, l'ancien nom allemand de Treyvaux est Treffels. Treyvaux se prononce en patois fribourgeois.

  1. Article dans le Dictionnaire historique de la Suisse en ligne.
  2. Fragnière, Dikchenéro dou patê gruvèrin è di j'alintoua : patê-franché = Dictionnaire du patois gruérien et des alentours : patois-français, Fribourg, Société des patoisants de la Gruyère,

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Treyvaux dans la littérature

Découvrez les informations sur Treyvaux dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

31 autres localités pour le canton du Freiburg

Vous pouvez consulter la liste des 31 autres localités pour le canton du Freiburg sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/ch/ch-fr/villes.html.

Version en cache

22/01/2025 01:20:42 Cette version de la page est en cache (à la date du 22/01/2025 01:20:42) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/ch/ch-fr/12048.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.