Mont-Tramelan

Localisation

Carte du monde

Mont-Tramelan : descriptif

Informations de Wikipedia
Mont-Tramelan

Mont-Tramelan (ancien nom allemand : Bergtramlingen) est une commune suisse du canton de Berne, située dans l'arrondissement administratif du Jura bernois

La commune a la particularité de posséder une exclave, au nord-est, nommée « Les Places », entre les communes de Tramelan, Saicourt et Tavannes.

Histoire

Le territoire de Mont-Tramelan est reconquis au début du . Jusqu'en 1797, la Municipalité est sous la juridiction de la principauté épiscopale de Bâle. De 1797 à 1815, Mont-Tramelan appartient au département français du Mont-Terrible, puis, à partir de 1800, au département du Haut-Rhin, auquel le département du Mont-Terrible a été rattaché. En 1815, par décision du congrès de Vienne, le territoire de l’ancien évêché de Bâle est attribué au canton de Berne. La majorité des 120 habitants sont des paysans mennonites.

  1. «  »(Archive.org • Wikiwix • Archive.is • Google • Que faire ?).

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Mont-Tramelan dans la littérature

Découvrez les informations sur Mont-Tramelan dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

609 autres localités pour le canton du Berne

Vous pouvez consulter la liste des 609 autres localités pour le canton du Berne sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/ch/ch-be/villes.html.

Version en cache

03/01/2025 03:05:42 Cette version de la page est en cache (à la date du 03/01/2025 03:05:42) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 23/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/ch/ch-be/663994.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.