Boende

Boende : descriptif

Informations de Wikipedia
Boende

Boende constitue le chef-lieu de la province de la Tshuapa en République Démocratique du Congo

Cette localité se distingue par la présence d'un port et d'un aéroport, dont le code AITA est BNB, facilitant ainsi des liaisons régulières vers Kinshasa via Mbandaka. Dotée du statut de ville, Boende est subdivisée en deux communes urbaines distinctes : Boende et Tshuapa

Ces divisions administratives témoignent de son importance régionale et de son organisation territoriale.

Géographie

Elle est située sur la rivière Tshuapa, à l'est de Mbandaka et sur la route nationale 8 à 1400 km au nord-est de la capitale Kinshasa.

  1. 218680 : Boende

Histoire

Boende constitue un site qui a contribué, de manière partielle, à l'accroissement du patrimoine personnel du roi Léopold II grâce à ses ressources variées, notamment le caoutchouc issu de l'hévéa watshi, ainsi que le café, les palmeraies, le bois, le cacao, le fer et le cuivre.

Cette localité assurait l'approvisionnement alimentaire de sa propre population par le biais de la pêche artisanale, de l'agriculture, de l'élevage et de la chasse. En outre, elle fournissait également les populations de Mbandaka et de Kinshasa avec des poissons frais séchés provenant des rivières Tshuapa et Lomela.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Boende dans la littérature

Découvrez les informations sur Boende dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

Version en cache

05/01/2025 10:11:14 Cette version de la page est en cache (à la date du 05/01/2025 10:11:14) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 23/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/cd/cd-tu/11731.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.