Gethsemani
Localisation
Gethsemani : descriptif
- Gethsémani
Gethsémani est, selon les trois évangiles synoptiques (Marc, Matthieu, Luc), le lieu où Jésus a prié avant d'être arrêté (épisode de l'« Heure sainte »)
Il s'agit selon eux d'un grand domaine qui, durant les fêtes juives, abritait ceux qui ne savaient pas où se loger
C'est à partir de certaines informations de l'évangile de Jean que la tradition a identifié ce lieu comme une oliveraie, le jardin des Oliviers. En plus de la forme Gethsémani (en grec ancien Γεθσημανί), on trouve aussi la forme Gethsémané (en grec ancien : Γεθσημανῆ)
Le grec ancien reprend simplement avec une légère déformation un nom local, qui apparait en hébreu (גת שמני) et en araméen (גת שמנא) : Gat Šmānê, « le pressoir à huile ».
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Gethsemani dans la littérature
Découvrez les informations sur Gethsemani dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
1356 autres localités pour Quebec
Vous pouvez consulter la liste des 1356 autres localités pour Quebec sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/ca/ca-qc/villes.html.
Version en cache
01/02/2025 19:21:21 Cette version de la page est en cache (à la date du 01/02/2025 19:21:21) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/ca/ca-qc/662043.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.