Sainte-Anne-de-la-Perade
Localisation
Sainte-Anne-de-la-Perade : descriptif
- Sainte-Anne-de-la-Pérade
Sainte-Anne-de-la-Pérade est une municipalité du Québec (Canada) de la MRC Les Chenaux, dans la région de la Mauricie, localisée sur la rive nord du fleuve Saint-Laurent, à l'embouchure de la rivière Sainte-Anne, sur la route 138 (Chemin du Roy), entre les villes de Trois-Rivières et de Québec. Sainte-Anne-de-la-Pérade est la capitale mondiale de la pêche au poulamon atlantique ou petit poisson des chenaux
La saison de pêche au poulamon dure généralement du 26 décembre au 16 février
Chaque hiver, fidèles adeptes et touristes visitent Sainte-Anne-de-la-Pérade pour la pêche sur glace
Un village temporaire, constitué de cabanes de pêcheurs, se dresse les eaux gelées de la rivière Sainte-Anne,. La pièce maîtresse de la municipalité est l'église Sainte-Anne, une église catholique érigée sur le modèle de la basilique Notre-Dame de Montréal.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Sainte-Anne-de-la-Perade dans la littérature
Découvrez les informations sur Sainte-Anne-de-la-Perade dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
1366 autres localités pour Quebec
Vous pouvez consulter la liste des 1366 autres localités pour Quebec sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/ca/ca-qc/villes.html.
Version en cache
06/11/2024 00:13:55 Cette version de la page est en cache (à la date du 06/11/2024 00:13:55) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/ca/ca-qc/11371.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.