Saint-Jovite
Localisation
Saint-Jovite : descriptif
- Saint-Jovite
Saint-Jovite est un secteur de la municipalité de Mont-Tremblant, qui autrefois était une ville du Québec située dans la MRC des Laurentides et la région administrative des Laurentides
Elle fut fusionnée à Mont-Tremblant le 22 novembre 2000
Ses habitants sont des Jovitiens et des Jovitiennes
Le nom de la ville vient de saint Jovite, qui subit le martyre avec son frère Faustin en Lombardie au IIe siècle. Depuis sa fusion, Saint-Jovite désigne un secteur de l'ancienne municipalité dans la nouvelle ville de Mont-Tremblant.
Histoire
L'histoire de Saint-Jovite débute avec la colonisation des Laurentides dirigée par le curé Antoine Labelle. L'église de la paroisse est construite en 1885 et bénie en 1889. Le village devient ensuite officiellement une municipalité le par la scission des Cantons-unis de De Salaberry et de Grandison. Le village devient alors une ville le et fusionne finalement avec les municipalités de Lac-Tremblant-Nord et Mont-Tremblant.
- « », sur Histoire du Québec (consulté le )
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Saint-Jovite dans la littérature
Découvrez les informations sur Saint-Jovite dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
1366 autres localités pour Quebec
Vous pouvez consulter la liste des 1366 autres localités pour Quebec sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/ca/ca-qc/villes.html.
Version en cache
06/11/2024 00:15:10 Cette version de la page est en cache (à la date du 06/11/2024 00:15:10) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/ca/ca-qc/11289.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.