Raleigh

Raleigh : descriptif

Informations de Wikipedia
Raleigh

Raleigh (en anglais [ˈɹɑːli] ou [ˈɹɔːli]) est la capitale et la deuxième ville de l'État de Caroline du Nord, aux États-Unis

Raleigh est surnommé « la ville des chênes » (City of Oaks en anglais) en raison de ses nombreux chênes plantés à travers la ville

Lors du recensement de 2020, la ville comptait 476 587 habitants, ce qui en fait la seconde plus grande ville de l'État après Charlotte

Raleigh, Durham et Chapel Hill forment les trois villes du Research Triangle Park

En 2006, l'ensemble comptait environ 1 509 560 habitants

C'est une des villes américaines dont la population augmente le plus vite. Fondée en 1792, elle a été nommée ainsi en l'honneur de sir Walter Raleigh, fondateur de la première colonie britannique permanente en Amérique : Roanoke.

Histoire

Raleigh a été établie en 1792 comme nouveau siège du comté et capitale de l'État de Caroline du Nord. Elle a été nommée ainsi en l'honneur de sir Walter Raleigh, fondateur de la première colonie anglaise permanente en Amérique, Roanoke, qui était connue en tant que « colonie perdue ».

Raleigh s'est très peu développé en taille depuis sa création en 1792, malgré les destructions de la guerre de Sécession, mais la ville connaît une forte croissance lors de l'introduction du tramway dans les années 1920. En 1959, la ville adhère au Research Triangle Park avec les villes voisines de Durham et Chapel Hill.

Raleigh est l'une des villes aux États-Unis prévues et construites spécifiquement pour servir de capitale d'État.

Raleigh en 1909.

Géographie

Carte OpenStreetMap.

Raleigh a une surface totale de 299,3 km2 dont 296,8 km2 de terre et 2,5 km2 (0,84 %) d'eau.

Raleigh est située dans la région centrale nord-est de la Caroline du Nord, où les régions du Piedmont et de la Plaine côtière de l'Atlantique se rencontrent. Cette région est connue sous le nom de "ligne de chute" (fall line) car elle marque l'élévation des terres où chutes d'eau commencent à apparaître dans les ruisseaux et les rivières. La majeure partie de Raleigh présente des collines qui s'inclinent vers l'est en direction de la plaine côtière plate de l'État.

Climat

En janvier, la température moyenne est de 7,8 °C. En juillet, elle est de 27,9 °C. Les précipitations sont de 1 042,2 mm par an.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Raleigh dans la littérature

Découvrez les informations sur Raleigh dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

474 autres localités pour Newfoundland and Labrador

Vous pouvez consulter la liste des 474 autres localités pour Newfoundland and Labrador sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/ca/ca-nl/villes.html.

Version en cache

03/01/2025 03:15:45 Cette version de la page est en cache (à la date du 03/01/2025 03:15:45) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 23/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/ca/ca-nl/9856.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.