Port Hope Simpson
Localisation
Port Hope Simpson : descriptif
- Port Hope Simpson
Port Hope Simpson est une localité située sur la côte sud-est du Labrador à 215 km de la frontière entre le Québec et Terre-Neuve-et-Labrador. Port Hope Simpson comptait 412 habitants en 2016 contre 441 habitants en 2011
La population de la localité est en décroissance depuis plus d'une décennie.
Histoire
Port Hope Simpson a été initialement fondée en 1934 comme camp de bûcherons et a été nommé d'après le commissaire anglais aux ressources naturelles et commissaire par intérim de la justice, Sir John Hope Simpson.
- (en) Llewelyn Pritchard, Port Hope Simpson Historic Logging Town: Newfoundland and Labrador, Canada, CreateSpace Independent Publishing Platform, , 62 p..
Géographie
Port Hope Simpson se situe sur la rive sud de l'estuaire de la rivière Alexis, à l'extrémité de la baie Alexis.
La localité est reliée au reste du pays par la route 510 dont le pont passe au-dessus de l'estuaire de la rivière Alexis.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Port Hope Simpson dans la littérature
Découvrez les informations sur Port Hope Simpson dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
474 autres localités pour Newfoundland and Labrador
Vous pouvez consulter la liste des 474 autres localités pour Newfoundland and Labrador sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/ca/ca-nl/villes.html.
Version en cache
03/01/2025 04:07:00 Cette version de la page est en cache (à la date du 03/01/2025 04:07:00) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 23/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/ca/ca-nl/659266.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.