Quilombo
Localisation
Quilombo : descriptif
- Quilombo
En Afrique bantoue, dans la langue kimbundu (Angola) le quilombo est une société d’initiation de jeunes guerriers ou un lieu de repos pour les nomades. En Amérique du Sud, au temps de l’esclavage, le quilombo (au Brésil) ou palenque (dans les colonies espagnoles) désigne les villages et communautés formés par les esclaves en fuite dans les régions reculées à l’intérieur des terres (voir par exemple Quilombo dos Palmares ou la Santidade de Jaguaripe). Quilombo est également une ville brésilienne de l'Ouest de l'État de Santa Catarina. L'Arroio do Quilombo est un cours d'eau brésilien. Quilombo est aussi le nom d'un journal de la mouvance autonome française édité de 1988 à 1993. Quilombo est un film brésilien de Carlos Diegues, sorti en 1984. Quilombo est le nom d'une boutique-librairie associative, située à Paris dans le 11e arrondissement, un lieu de rencontres et d’informations sur les luttes, l’actualité militante et contre-culturelle.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Quilombo dans la littérature
Découvrez les informations sur Quilombo dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
297 autres localités pour Santa Catarina
Vous pouvez consulter la liste des 297 autres localités pour Santa Catarina sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/br/br-sc/villes.html.
Version en cache
22/01/2025 06:55:36 Cette version de la page est en cache (à la date du 22/01/2025 06:55:36) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/br/br-sc/650386.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.