Água Doce
Localisation
Água Doce : descriptif
- Água Doce
Água Doce est une ville brésilienne située dans la mésorégion Ouest de Santa Catarina, dans l'État de Santa Catarina.
Géographie
Água Doce se situe par une latitude de 26° 59' 52" sud et par une longitude de 51° 33' 22" ouest, à une altitude de 969 mètres.
Sa population était de 6 960 habitants au recensement de 2010. La municipalité s'étend sur 1 313 .
La ville se situe à environ 500 , Florianópolis. Elle fait partie de la microrégion de Joaçaba, dans la mésorégion Ouest de Santa Catarina.
Le climat y est humide, avec des étés frais et des hivers rigoureux. La municipalité connait neige et gelées en hiver. La température moyenne est de 16,6 .
Dans les vallées, la végétation est dense, composée de forêts de pins, imbuias, cèdres, etc. La région convient tout particulièrement à la culture d'arbres fruitiers. Plus en altitude, la végétation est moins dense. Les champs sont couverts de graminées et utilisés pour l'élevage bovin.
La région est parcourue par de nombreuses rivières, parmi lesquelles le rio Chapecó, rio do Mato, le rio Chapecozinho, le rio Santo Antônio, le rio Estreito et le rio Água Doce.
L'IDH de la ville était de 0,809 en 2000 (PNUD).
- », Institut brésilien de géographie et de statistiques (consulté le )
- - 2000
Histoire
La région d'Água Doce est explorée autour de 1840, quand des colons venus de São Paulo découvrent les environs de Palmas. Elle est alors partagée entre les États de Santa Catarina et du Paraná. Elle est rattachée à Santa Catarina après règlement de la question de Palmas.
À partir des années 1920, des colons d'origine italienne, originaires du Rio Grande do Sul s'installent dans la région à la recherche de nouvelles terres.
Connue tout d'abord sous le nom d'Encruzadilha, la ville prend plus tard le nom d'Água Doce, selon le nom de la rivière qui la traverse, le rio Água Doce.
La ville devient municipalité autonome le , par démembrement de Joaçaba,.
- Erreur de référence : Balise
<ref>
incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nomméeshist
Culture
Tous les ans, la ville célèbre la fête de Saint Roch (dia de São Roque) le .
- Erreur de référence : Balise
<ref>
incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nomméesSC
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Água Doce dans la littérature
Découvrez les informations sur Água Doce dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
297 autres localités pour Santa Catarina
Vous pouvez consulter la liste des 297 autres localités pour Santa Catarina sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/br/br-sc/villes.html.
Version en cache
01/11/2024 04:31:32 Cette version de la page est en cache (à la date du 01/11/2024 04:31:32) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/br/br-sc/650227.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.