Não-Me-Toque
Localisation
Não-Me-Toque : descriptif
- Não-Me-Toque
Não-Me-Toque est une ville brésilienne du Nord-Ouest de l’État du Rio Grande do Sul, faisant partie de la microrégion de Não-Me-Toque et située à 276 km au nord-ouest de Porto Alegre, capitale de l’État
Elle se situe à une latitude de 28° 27′ 34″ sud et à une longitude de 52° 49′ 17″ ouest, à une altitude de 514 mètres
Sa population était estimée à 15 228, pour une superficie de 362 km2. Parmi les explications de l’origine du nom de cette commune ("Não me toque" signifie en français "ne me touche pas"), la présence abondante dans la région d’un arbuste au tronc recouvert d’épines populairement appelé não-me-toque, lors de l’arrivée des immigrants italiens et allemands dans l’endroit. En marge du Forum social mondial de janvier 2001, José Bové et un groupe d’activistes du MST organisèrent un arrachage de plantes transgéniques de la multinationale nord-américaine Monsanto sur le territoire de la commune.
Villes voisines
- Carazinho
- Santo Antônio do Planalto
- Victor Graeff
- Lagoa dos Três Cantos
- Colorado
Note
- Portail du Rio Grande do Sul
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Não-Me-Toque dans la littérature
Découvrez les informations sur Não-Me-Toque dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
467 autres localités pour Rio Grande do Sul
Vous pouvez consulter la liste des 467 autres localités pour Rio Grande do Sul sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/br/br-rs/villes.html.
Version en cache
03/01/2025 04:35:31 Cette version de la page est en cache (à la date du 03/01/2025 04:35:31) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 23/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/br/br-rs/649831.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.