Porto Velho
Localisation
Porto Velho : descriptif
- Porto Velho
Porto Velho est la capitale de l'État brésilien du Rondônia, dans la partie haute du bassin de l'Amazone
Sa population est d'environ 550 000 habitants.
Géographie
Située à la frontière du Rondônia et de l'État de l'Amazonas, la ville est un centre important de commerce de cassitérite (dont l'exploitation minière est la plus importante activité économique de la région), ainsi qu'un centre de communication et de transport situé sur la rive est du rio Madeira, l'un des principaux affluents de l'Amazone. Elle abrite aussi la forêt nationale de Jacundá.
Histoire
Officiellement fondée le , Porto Velho connut ses premiers pionniers vers 1907, pendant la construction du chemin de fer Madeira-Mamoré. Après la réalisation de la ligne de chemin de fer, la population locale approchait le millier d'habitants. Ses constructions étaient surtout celles du chemin de fer et des maisons de bois pour les ouvriers issus des Caraïbes - d'où le nom du quartier le plus important « Barbadoes Town », aujourd'hui « Alto do Bode ».
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Porto Velho dans la littérature
Découvrez les informations sur Porto Velho dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
52 autres localités pour Rondonia
Vous pouvez consulter la liste des 52 autres localités pour Rondonia sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/br/br-ro/villes.html.
Version en cache
22/01/2025 01:10:29 Cette version de la page est en cache (à la date du 22/01/2025 01:10:29) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/br/br-ro/8406.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.