Nísia Floresta
Localisation
Nísia Floresta : descriptif
- Nísia Floresta
Nísia Floresta est une ville brésilienne, de l'État du Rio Grande do Norte, située au bord de l'océan Atlantique dans le Nord-Est du pays. La ville s'appelait originairement Papari
Son actuelle dénomination, en l'honneur de la poétesse Nísia Floresta Brasileira Augusta qui y est née, lui a été donnée après sa mort.
Économie
L'économie locale est basée sur l'agriculture et le tourisme. Ces dernières années, la culture de la crevette (en portugais camarão) s'est énormément développée, tant que Nísia Floresta y a gagné le surnom de Terra dos camarãoes (Terre des crevettes).
Tourisme
Le tourisme est présent sur la plage de Barra de Tabatinga , grâce à une moyenne de 300 jours ensoleillés par an. Tous les après-midis, à proximité de Mirante dos Golfinhos, il est possible d'y voir des bancs de dauphins.
La forêt nationale de Nísia Floresta s'étend sur le territoire de la municipalité.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Nísia Floresta dans la littérature
Découvrez les informations sur Nísia Floresta dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
167 autres localités pour Rio Grande do Norte
Vous pouvez consulter la liste des 167 autres localités pour Rio Grande do Norte sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/br/br-rn/villes.html.
Version en cache
03/01/2025 04:53:59 Cette version de la page est en cache (à la date du 03/01/2025 04:53:59) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 23/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/br/br-rn/649566.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.