Cabo Frio

Localisation

Carte du monde

Cabo Frio : descriptif

Informations de Wikipedia
Cabo Frio

Cabo Frio est une ville de l'État de Rio de Janeiro au Brésil

Le hameau est fondé par le gouverneur Constantino de Menelau (pt) le 15 août 1615 ; il obtient la dénomination de ville le 13 novembre de la même année

La ville comptait 200 380 habitants en 2013

Sa superficie est de 400 km2.

Histoire

En 1503, la troisième expédition navale portugaise arrive vers la côte brésilienne et fait naufrage à Fernando de Noronha. Le reste de la flotte est dispersé. Les marins des deux navires sous le commandement d'Amerigo Vespucci construisent une forteresse et une menuiserie.

L'économie de la ville repose principalement sur le tourisme. La ville est réputée pour ses très belles plages au nombre de neuf : Forte, Pero, Sao Bento, Siqueira, Sudoeste, Dunas, Foguete, Palmeiras, Unamar.

Praia do Forte

L'Associação Desportiva Cabofriense, créé en 1997 est un célèbre club de la ville. Le club joue au stade Correao.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Cabo Frio dans la littérature

Découvrez les informations sur Cabo Frio dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

93 autres localités pour Rio de Janeiro

Vous pouvez consulter la liste des 93 autres localités pour Rio de Janeiro sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/br/br-rj/villes.html.

Version en cache

01/02/2025 19:40:37 Cette version de la page est en cache (à la date du 01/02/2025 19:40:37) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/br/br-rj/8180.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.