Tucurui
Localisation
Tucurui : descriptif
- Barrage de Tucuruí
Le barrage de Tucuruí est un grand barrage hydroélectrique situé en Amazonie, à 400 km de la ville de Belém, dans l'État de Pará au Brésil
Il est construit sur le Rio Tocantins, affluent de rive droite de l'Amazone. Le barrage a été inauguré en 1982, et sa centrale hydroélectrique mise en service en deux phases, en 1984 puis 2007
Il s'agit depuis cette date de la troisième centrale hydroélectrique la plus puissante du Brésil et de la sixième au monde, avec une puissance installée de 8 370 MW. Le coût du projet s'est élevé à 5,5 milliards de dollars.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Tucurui dans la littérature
Découvrez les informations sur Tucurui dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
144 autres localités pour Para
Vous pouvez consulter la liste des 144 autres localités pour Para sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/br/br-pa/villes.html.
Version en cache
07/02/2025 12:29:21 Cette version de la page est en cache (à la date du 07/02/2025 12:29:21) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/br/br-pa/7835.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.